Un million de francs pour une robe d'Audrey Hepburn

Actualisé

Un million de francs pour une robe d'Audrey Hepburn

La petite robe noire portée par Audrey Hepburn dans «Diamants sur canapé» (Breakfast At Tiffany's) a été adjugée 410 000 livres (970 000 francs) chez Christie's à Londres.

La somme représente plus de six fois le prix estimé.

Cette robe fourreau signée Givenchy laissait découvertes les épaules de l'actrice qui jouait une call-girl dans «Diamants sur canapé», un film de Blake Edwards sorti en 1961. Le produit de la vente sera versé à l'organisation caritative «Cité de la Joie» qui s'occupe des enfants des lépreux de Calcutta.

L'écrivain français Dominique Lapierre et sa femme, fondateurs de l'association, avaient reçu la robe des mains de Hubert de Givenchy. L'argent financera une école avec un atelier d'informatique pour les enfants du delta du Gange.

Née à Bruxelles en 1929, Audrey Hepburn est décédée des suites d'un cancer en 1993, dans sa maison de Tolochenaz, près de Morges (VD). Elle s'y était établie dans les années 1960. L'actrice a notamment remporté un Oscar en 1953 pour sa prestation dans «Vacances romaines», un film de William Wyler.

(ats)

Ton opinion