Allemagne: Un «millionnaire» suisse s'est fait enlever
Actualisé

AllemagneUn «millionnaire» suisse s'est fait enlever

Un Saint-Gallois, retrouvé samedi soir à Kautendorf (All), après avoir été kidnappé. La police a lancé une enquête.

par
ofu
Kautendorf (capture d'écran) se situe à une petite trentaine de kilomètres de la frontière thèque.

Kautendorf (capture d'écran) se situe à une petite trentaine de kilomètres de la frontière thèque.

Andrea Dietel a fait une drôle de rencontre samedi soir, devant chez elle. L'Allemande, domiciliée à Kautendorf, en Bavière, est tombée sur un homme qui affirmait avoir été enlevé à Bâle. Contactée par «Bild», la police criminelle allemande a confirmé dimanche qu'elle travaillait sur cette affaire mystérieuse.

Pour en savoir un peu plus, le quotidien allemand a rendu visite à Andrea Dietel, qui est la première personne à avoir vu le Suisse avant l'arrivée de la police: «Il était 19h45 quand je l'ai vu déambuler dans le village. Il m'a dit d'une voix calme qu'il avait été enlevé en Suisse et m'a demandé s'il pouvait appeler sa femme.» Pas rassurée, l'Allemande l'a fait attendre devant chez elle pendant qu'elle appelait la police. Elle a attendu l'arrivée des agents pour le laisser entrer chez elle. «Il avait aux alentours de 50 ans, portait un costume et n'était pas blessé», se rappelle Andrea Dietel.

Relâché dans la forêt

L'homme, qui affirme être un millionnaire saint-gallois, a alors raconté son calvaire autour d'une tasse de café: «Il m'a dit que deux hommes masqués l'avaient enlevé samedi matin dans le garage souterrain d'un hôtel saint-gallois. Ils l'auraient menacé avec un pistolet avant de le forcer à monter à bord de sa BMW. Pour finir, ils l'auraient abandonné dans la forêt avant de s'enfuir avec son auto. Il ne savait pas où il était.» Le Suisse a également raconté que ses ravisseurs avaient photographié son passeport avant de lui dire: «Si tu appelles la police, nous savons où tu habites!» Les deux hommes se seraient ensuite enfuis en République tchèque, située à moins de 30 km de Kautendorf.

Lundi après-midi, le Ministère public saint-gallois a confirmé les faits. Il précise que la victime est un avocat de 53 ans, probablement enlevé par opportunité. Les enquêteurs ne donnent pas d'information sur sa situation financière

Ton opinion