Capri (I) - Un minibus s’écrase près de la plage: un mort, une vingtaine de blessés
Publié

Capri (I)Un minibus s’écrase près de la plage: un mort, une vingtaine de blessés

Un accident de la route a provoqué un mouvement de panique sur une plage de l’île, jeudi vers 11h. Une personne a perdu la vie et deux personnes, dont un enfant, sont grièvement blessées.

Un grave accident est survenu jeudi à Capri, dans le sud de l’Italie. Vers 11h, un minibus a dévalé un talus et s’est écrasé contre le bâtiment d’un établissement de bains. Une personne, probablement le chauffeur, a perdu la vie, rapporte le «Corriere della Sera». Une vingtaine de personnes ont été blessées, dont deux grièvement. Parmi elles, un enfant victime de multiples fractures. Il a été héliporté vers l’hôpital de Naples.

Le drame est arrivé à Marina Grande, dans la zone de la plage publique. Pour une raison encore indéterminée, le véhicule a «volé» sur une dizaine de mètres après avoir brisé la glissière de sécurité de la route. L’accident a provoqué un mouvement de panique parmi les baigneurs de l’établissement «Da Gemma». En entendant le bruit du choc, beaucoup d’entre eux se sont précipités vers la mer. Le bus s’est écrasé dans un passage menant aux cabines et a traversé le toit ainsi qu’un mur du bâtiment.

Un malaise au volant?

Le véhicule remontait du port de Marina Grande vers le centre de Capri. La circulation sur l’île était compliquée ce jeudi matin: la saison touristique bat son plein, et le funiculaire qui monte de Marina Grande était bloqué en raison d’un problème technique. Les circonstances de l'accident sont encore floues. Le bus remontait la route lorsqu'il a pris un virage, et c’est à ce moment-là que le chauffeur a perdu le contrôle du véhicule.

Le maire adjoint de Capri a fait savoir que les secouristes avaient utilisé un défibrillateur pour tenter de réanimer le conducteur. Il est donc probable qu’il ait été victime d'un malaise au volant.

(joc)

Ton opinion