Orbe (VD): Un bus s’embrase à proximité des voies de chemin de fer

Publié

Orbe (VD)Un bus s’embrase à proximité des voies de chemin de fer

Un véhicule stationné dans la zone industrielle urbigène a été la proie des flammes, lundi en fin d’après-midi. Deux autres véhicules ont aussi été touchés.

1 / 4
Un bus de Carpostal a brûlé à Orbe (VD).

Un bus de Carpostal a brûlé à Orbe (VD).

Lecteur reporter
Lecteur reporter
Lecteur reporter

«En sortant de l’autoroute, je voyais déjà une grande colonne de fumée noire, mais je ne savais pas de quoi il s’agissait. Et c’est en arrivant au croisement de Landi, en face de chez Nestlé, que j’ai vu qu’un bus scolaire était en train de cramer. Les flammes étaient impressionnantes», raconte le témoin d’un incendie qui s’est produit lundi, peu après 17h, à Orbe (VD), aux abords de la route cantonale.

La police cantonale confirme: «Un minibus de Carpostal stationné a pris feu. Il n’y avait personne à bord, ni conducteur ni passagers. Il n’y a donc pas de blessés. Néanmoins, un autre bus et une voiture de tourisme ont également été touchés. Rapidement sur place, les pompiers ont maîtrisé le sinistre.» Et notre témoin d’ajouter: «J’ai eu peur en voyant que ça brûlait à proximité des voies de chemin de fer. Avec l’électricité, ça peut vite devenir dangereux.»

L’incendie n’a toutefois eu aucun impact sur le trafic ferroviaire. Seuls des dégâts matériels sont à déplorer.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(XFZ)

Ton opinion