RussieUn missile de croisière tombe sur un immeuble
Un missile russe «a dévié de sa trajectoire» avant de tomber sur un immeuble lors d'un exercice. Personne n'a été blessé.
Des photos de l'immeuble sur lequel le missile est tombé circulent sur Twitter.
Un missile de croisière russe, tiré au cours d'un exercice militaire, est tombé mardi sur un immeuble d'habitation dans une petite ville de la région d'Arkhanguelsk, dans le nord-ouest de la Russie, a annoncé le ministère russe de la Défense, selon lequel il n'y a pas eu de victimes.
Pendant un tir d'essai, le missile «a dévié de sa trajectoire et est tombé près de la petite ville de Nyonoksa», à environ 900 kilomètres au nord de Moscou, a déclaré le ministère.
Il n'y a pas eu de blessés, a-t-il précisé, et des enquêteurs ont été dépêchés sur les lieux pour établir les circonstances de cet incident.
Incendie
Le missile a provoqué un incendie qui a endommagé un immeuble de deux étages et les quatre appartements qu'il abritait, ont néanmoins indiqué une source anonyme et des médias locaux, cités par l'agence de presse TASS.
En avril, une fusée militaire expérimentale s'était écrasée juste après son décollage dans la même région, tombant dans une zone inhabitée sans faire de victimes ni de dégâts.
(afp)