Oppo Find X: Un mobile à l'écran record grâce à un design original

Publié

Oppo Find XUn mobile à l'écran record grâce à un design original

Le smartphone Oppo Find X joue la carte de l'originalité. Il est doté d'un système de tiroir qui cache les caméras derrière un écran quasi sans bords.

par
man

La course à l'écran véritablement sans bords est lancée sur le marché du smartphone. Après le fabricant chinois Vivo, qui a trouvé une solution originale pour se passer d'encoche au sommet de l'écran de son Vivo NEX, son compatriote Oppo vient de faire encore mieux et lui ravit au passage un record de taille d'écran. Dévoilé par The Verge, avant sa présentation officielle ce mardi soir, le nouvel appareil haut de gamme Oppo Find X est doté d'une dalle Oled de 6,4 pouces qui couvre 92,25% de la face avant, contre un ratio de 91,24% pour son concurrent.

A la caméra de selfie rétractable du Vivo NEX, l'Oppo Find X répond en effet avec un système de tiroir motorisé coulissant qui, lorsqu'il n'est pas activé, cache le double capteur photo arrière de 16 et 20 Mpx, ainsi que la caméra avant de 25 Mpx. Outre le gain d'espace sur la face avant, ce système surprenant qui coulisse en moins de 0,5 seconde a aussi l'avantage de protéger les capteurs photos. Il ne permet par contre pas à l'appareil d'être étanche. De plus, s'agissant d'une pièce mécanique, il n'est pas exclu qu'elle rende cette partie du mobile plus fragile.

Outre un design qui semble inspiré du Galaxy S9 de Samsung, avec un écran aux bords incurvés similaires, l'Oppo Find X, qui tourne sous Android 8.1, embarque des composants de haut niveau: un processeur Qualcomm Snapdragon 845, 8 Go de RAM, 256 Go d'espace de stockage, une batterie de 3730 mAh et un emplacement pour deux cartes SIM.

A remarquer toutefois l'absence de tout capteur d'empreintes digitales. L'appareil s'appuie uniquement sur la reconnaissance faciale 3D et les autres systèmes classiques de sécurité d'Android pour déverrouiller l'appareil. Ce dernier, Contrairement au Vivo NEX, sera commercialisé en Europe et aux Etats-Unis et donc compatible avec les réseaux 4G de ces deux régions. Quant à son prix, il devrait être moins élevé que les autres smartphones Android aux caractéristiques similaires, a fait savoir Oppo au site spécialisé.

Ton opinion