jeu en ligne: Un Monopoly grandeur nature lancé par Google
Actualisé

jeu en ligneUn Monopoly grandeur nature lancé par Google

Google et l'éditeur de jeux Hasbro lancent un Monopoly en ligne d'envergure mondiale.

par
Michel Annese

Le jeu de société universellement connu change de taille. Du simple plateau de jeu, il passe à une version grandeur nature avec sa déclinaison en ligne, fruit du partenariat conclu entre l'éditeur de jeu Hasbro et le géant de Mountain View.

«Monopoly City Streets», la version en ligne du Monopoly, disponible à l'adresse MonopolyCityStreets.com, utilise le service de cartographie Google Maps pour permettre aux joueurs d'acheter n'importe quelle avenue ou rue parmi les millions disséminées de par le monde. Les adeptes du célèbre jeu pourront dès lors affronter des joueurs sur une plate-forme à l'envergure mondiale, avec un capital de départ s'élevant à 3 millions de «dollars Monopoly».

Outre les habituels hôtels et maisons, les joueurs auront également la possibilité de construire des châteaux, des stades de football, des prisons, des décharges ou encore des gratte-ciel.

«Jouez pour devenir le plus riche magnat de l'immobilier de toute l'existence», telle était l'invitation lancée aux internautes sur la page d'accueil du jeu, avant son lancement.

Ton opinion