Rentrée: Un Morandini nouveau et des vérités sur NRJ12

Actualisé

RentréeUn Morandini nouveau et des vérités sur NRJ12

La chaîne française a communiqué les nouveautés de sa grille, qui débutera le 26 août. D'autres comme M6 ou W9 la dévoilent petit à petit. 

par
fab/jfa

Disons-le tout de suite: la chaîne très prisée des jeunes ne va rien révolutionner pour sa rentrée. NRJ12 reprend des classiques à succès et remodèle ses émissions quotidiennes diffusées du lundi au vendredi.

Le Mag (17 h 10) Contrairement aux rumeurs, Ayem Nour sera bien de retour sur NRJ12 pour animer la quotidienne aux côtés de Matthieu Delormeau. Grande nouveauté: le mercredi, l'émission se déroulera en public.

L'île des vérités (17 h 50) Pour la troisième saison du programme, la chaîne a invité douze candidats à rejoindre le paradis sur Terre: Tahiti. Parmi eux, Beverly, découverte dans «Carré Viiip». Hormis la petite blonde qui se considère comme la Paris Hilton française et Zarko et Zelko (les jumeaux de «Secret Story 5»), les autres sont d'illustres inconnus qui ne devraient pas le rester très longtemps.

Le debrief (18 h 25) Matthieu Delormeau, avec Priscilla et Aurélie, de «L'île des vérités 2», analyseront l'épisode diffusé juste avant. Ils dévoileront aussi des images inédites du tournage et du lendemain.

#Morandini - Télé, People, Buzz! (18 h 55) C'est par ce nouveau nom un peu barbare que Jean-Marc Morandini a décidé de remplacer son émission précédente, «Vous êtes en direct». Principal changement: l'animateur sera seul sur le plateau. Il se démarquera ainsi des programmes concurrents, comme «Touche pas à mon poste». Le contenu reste, en revanche, quasi inchangé. Il s'agit de «décrypter l'actualité des médias au sens large», explique un communiqué. Et chaque jour, un invité fera face à Morandini pour une «interview vérité» en live.

Boulangers et Ch’tis à l’affiche

Avec une émission comme «Les anges», NRJ12 s’est positionnée comme une chaîne leader en matière de téléréalité. Mais elle a des rivales, comme W9 avec ses «Ch’tis». Dès le 26 août à 18 h 50, les Nordistes se rendront à Hollywood pour la 5e saison du programme. Dans le même groupe, M6 lance, également le 26 août, à 17 h 35, un nouveau rendez-vous quotidien: «La meilleure boulangerie de France». Sept semaines durant, des pros de la branche testeront les meilleurs pains et croissants du pays.

Ton opinion