Musique: Un morceau neuchâtelois sur une pub Apple
Publié

MusiqueUn morceau neuchâtelois sur une pub Apple

Pour habiller l’une de ses publicités pour l’iPhone 12 Pro, la marque de Cupertino a utilisé un single du groupe Muthoni Drummer Queen.

par
Julien Delafontaine
Hook (à dr.) et GR!, producteurs du groupe, se dissimulent sous des masques lorsqu’ils se produisent avec  Muthoni Drummer Queen.

Hook (à dr.) et GR!, producteurs du groupe, se dissimulent sous des masques lorsqu’ils se produisent avec Muthoni Drummer Queen.

Facebook

L’artiste Hook n’a pas caché sa joie sur les réseaux sociaux: «Apple a pris un morceau de Muthoni Drummer Queen que j’ai produit avec GR! pour sa pub du nouvel iPhone. Ça fait plaisir», a-t-il partagé. Il parle du titre «Million Voice» qui habille l’une des publicités de l’iPhone 12 Pro. Ce single, les deux artistes basés à Neuchâtel l’ont produit pour l’album «She» de Muthoni Drummer Queen, groupe qu’ils forment avec la chanteuse kényane Muthoni.

«La pub date d’octobre 2020, mais je ne l’avais encore jamais vue. C’est pour cela et aussi parce qu’on est nul en communication que j’ai partagé l’info sur Facebook que le 15 janvier 2021», explique Hook. Si leur chanson est arrivée jusqu’aux oreilles de la firme de Cupertino, c’est grâce à leur éditeur. «Il l’a soumise, sans que l’on soit au courant. Un jour, il nous a appelés pour nous demander «Million Voice», en urgence pour un gros truc qu’il devait garder confidentiel. On a appris plus tard que c’était pour une pub Apple», se souvient-il. Ce coup de pouce providentiel a-t-il dopé les streams et les ventes de Muthoni Drummer Queen? «L’extrait est très court, je n’ai pas l’impression qu’il ait changé grand-chose à notre notoriété. Ce coup de projecteur, on le prend surtout comme une magnifique reconnaissance pour notre travail», se réjouit Hook.

Côté actu musicale, le trio, qui a remporté l’Urban-hip-hop-groove Award lors des Swiss Live Talents, en 2019, et a été sacré Meilleur artiste romand lors des Swiss Music Awards, en 2020, sortira un album au milieu de l’année 2021.

Ton opinion