Actualisé 26.07.2012 à 19:34

Romont (FR)

Un mort dans un crash de motoplaneur

Un petit avion s'est écrasé jeudi après-midi, juste en face de la patinoire. Son occupant est décédé. Les pilotes de la région sont abasourdis.

de
frb

Un motoplaneur s'est écrasé à Romont (FR), jeudi après-midi vers 15h, juste en face de la patinoire de la ville. Selon un témoin de la scène, contacté par 20 minutes online, «le corps du pilote a été recouvert d'une bâche», a-t-il ajouté. Un autre témoin donne une version des faits similaire.

La police cantonale fribourgeoise confirme l'accident et évoque un bilan d'un mort dont le corps n'a pas encore été formellement identifié. Selon des témoins interrogés par la police, le motoplaneur «a perdu de l'altitude avant de s'écraser dans un champ à proximité d'une ferme près de Romont». Il volait de Romont en direction de Fribourg. Pour l'heure, les causes de l'accident ne sont pas connues. Aucun autre blessé n'est à déplorer.

Plusieurs membres de la société de vol à voile de Gruyère sont secoués par ce drame. «J'ai moi-même volé toute la journée, les conditions étaient tout simplement parfaites», explique l'un d'eux. Avant d'ajouter que le pilote décédé «ne provient pas de la région».

L'accident n'est pas sans rappeler l'épisode dramatique du crash de Châtel-Saint-Denis (FR), à la fin avril. Mais pour André Gachet, chef de place à l'aérodrome de la Gruyère, on ne peut pas comparer les deux drames. «Les conditions météo à Châtel-Saint-Denis étaient bien plus mauvaises. Ici, je ne comprends tout simplement pas.» (frb/20 minutes)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!