Actualisé 25.12.2014 à 13:46

Doubs (F)Un mort dans un feu aux portes de la Suisse

Un incendie survenu au petit matin de Noël au dernier étage d'un immeuble d'habitation à Villers-le-Lac dans le Doubs a fait un mort, et une deuxième personne était portée disparue, indique la gendarmerie.

Le feu, d'origine indéterminée, s'est déclaré vers 5h30 dans un appartement au 3e et dernier étage de l'immeuble, occupé par un couple de 60 et 71 ans.

Selon des témoignages recueillis sur place par l'AFP, le couple était allé réveillonner mercredi soir chez ses enfants, et était rentré dans la nuit à son domicile. Leur voiture a été retrouvée dans leur garage, selon France Bleu.

Le propriétaire de l'immeuble, qui habite lui-même l'un des appartements, a été réveillé par des odeurs et des bruits suspects. Il a aidé d'autres locataires de l'immeuble à évacuer.

Une cinquantaine de pompiers étaient mobilisés jeudi en milieu de journée dans cette commune de 4700 habitants proche de la frontière suisse. Peu avant midi, un corps a été sorti des décombres, mais les recherches se poursuivaient pour retrouver l'autre membre du couple.

(afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!