Canton du Valais : Un mort et deux blessés après une chute dans une crevasse 
Publié

Canton du Valais Un mort et deux blessés après une chute dans une crevasse 

Un tragique accident de montagne est survenu samedi dans la vallée de Conches, au-dessus du «Ewigschneefäld». 

Le drame s’est produit peu avant 11h du matin, à une altitude de 3600m.

Le drame s’est produit peu avant 11h du matin, à une altitude de 3600m.

Police cantonale valaisanne 

Une personne est décédée samedi et deux autres ont été blessées lors d’un accident de montagne dans la vallée de Conches, dans la région d’Aletsch (VS), rapporte la police cantonale valaisanne. Lors d’une randonnée à ski, les victimes, toutes originaires du canton de Berne, ont chuté dans une crevasse au-dessus du «Ewigschneefäld». Un des survivants se trouve dans un état critique. 

Chute de 25 mètres 

Le drame s’est produit peu avant 11h du matin, à une altitude de 3600m. Les trois randonneurs faisaient partie d’un groupe de cinq personnes, qui évoluait ensemble en ayant formé deux groupes encordés, soit un groupe de trois et un groupe de deux. Lors d’un court arrêt, la neige s’est effondrée sous leurs skis, et a emporté le groupe de deux randonneurs dans une chute d’environ 25 mètres. Une personne de l’autre cordée est également tombée, mais elle a été retenue par ses compagnons. 

Originaires de Berne 

Rapidement alertés et arrivés sur place, les secours n’ont pu que constater le décès d’un des randonneurs, une femme de 28 ans habitant la ville de Berne, après son extraction. Gravement blessé, son coéquipier, un Bernois de 27 ans, a été héliporté à l’hôpital de l’Ile à Berne. Son pronostic vital est engagé. Quant au troisième randonneur qui a été retenu par sa cordée, il a également été héliporté à l’hôpital d’Interlaken, mais il se trouve hors de danger. 

Le groupe évoluait sans être accompagné d’un guide. Une enquête a été ouverte par les autorités valaisannes. 

(lgb/comm)

Ton opinion