Drame familial: Un mort et deux femmes blessées à Bâle
Actualisé

Drame familialUn mort et deux femmes blessées à Bâle

Un homme de 25 ans a ouvert le feu sur un groupe de personne, vraisemblablement des membres de sa famille dimanche à Bâle-Ville. Le bilan fait état d'un mort et de deux blessées graves. Le tireur a été arrêté.

Une ambulance quitte les lieux du drame dimanche en début d'après-midi.

Une ambulance quitte les lieux du drame dimanche en début d'après-midi.

Un Turc de 25 ans a tué un homme et blessé gravement deux femmes par balles dimanche en début d'après-midi à Bâle. L'individu a pu être arrêté, non sans avoir auparavant encore tiré plusieurs coups de feu en l'air devant l'immeuble où le drame s'est joué.

L'homme tué, âgé de 60 ans, est le père de l'épouse du tireur présumé, épouse dont il est séparé, a précisé à l'ats René Gsell, porte-parole du Ministère public de Bâle-Ville. Les autres victimes sont l'épouse, âgée de 31 ans, et sa mère, âgée elle de 58 ans. Toute la famille est d'origine turque, selon la police cantonale.

Appartement de l'épouse

Les faits se sont déroulés aux alentours de 13h00 dimanche. Le tireur présumé s'est rendu dans l'appartement de sa femme où se trouvait aussi la famille de celle-ci. Une dispute a éclaté et l'individu a fait feu à plusieurs reprises avec une arme de poing. Le forcené a pu être maîtrisé par la police peu après les faits.

Les deux femmes, gravement touchées selon les premiers éléments, ont été transportées d'urgence à l'hôpital. Pour l'heure, leur état de santé n'est pas connu. La police criminelle a par ailleurs institué une commission spéciale pour élucider l'affaire.

(20 minutes/ats)

Ton opinion