Un mort et un blessé grave dans un règlement de comptes
Actualisé

Un mort et un blessé grave dans un règlement de comptes

Une fusillade a fait un mort et un blessé grave mardi soir, peu après 20 h, dans un bar de Gardanne (Bouches-du-Rhône), près d'Aix-en-Provence.

Deux hommes auraient fait irruption dans un établissement à l'enseigne «Le Forbin», situé cours de la République, et tiré plusieurs coups de feu, atteignant deux frères âgés d'une trentaine d'années de plusieurs balles de gros calibre, précise-t-on de même source.

La première victime est décédée de ses blessures, tandis que l'autre, touchée au thorax et à la cuisse, a été évacuée par les pompiers en direction de l'hôpital Nord. Les secours ont fait état mardi soir d'un pronostic vital réservé pour le second.

De source proche de l'enquête, on indique que les victimes seraient les frères Hanachi, réputés proches d'Ahmed Otmane, naguère surnommé «le roi de l'évasion», lui-même membre de l'entourage de Farid Berrhama, le caïd abattu le 4 avril 2006 dans la tuerie de la «Brasserie des Marronniers» qui avait fait trois morts.

Les deux victimes étaient connues des services de police. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Marseille. Pour les enquêteurs, la piste du règlement de comptes sur fond de «guerre des gangs» ne fait aucun doute. (ap)

Ton opinion