Mies (VD): Un mort et un blessé grave dans une explosion
Actualisé

Mies (VD)Un mort et un blessé grave dans une explosion

Un incendie dans un garage carrosserie de Mies (VD) a été suivi d'une explosion, samedi à la mi-journée. Une personne a été grièvement blessée, tandis qu'une autre a été retrouvée morte.

Une explosion suivie d'un incendie a fait samedi après-midi un mort et un blessé grave dans un garage à Mies (VD). Les causes de ce drame sont pour l'heure inconnues. Le blessé, âgé de 33 ans et domicilié dans la région, a été héliporté au CHUV à Lausanne. Sa vie est en danger.

L'alarme a été donnée vers 13h20, a indiqué la police cantonale vaudoise. Une explosion a retenti dans un garage où deux personnes étaient occupées à des travaux. Un incendie s'est ensuite déclenché se propageant aux deux appartements situés au-dessus du garage.

Une des deux personnes a pu quitter le bâtiment par ses propres moyens. Souffrant de graves brûlures sur le corps, l'homme a été hospitalisé. Le corps de l'autre victime a été acheminé au Centre universitaire romand de médecine légale à Lausanne pour être identifiée.

Plusieurs centres de renfort de la région ont été mobilisés pour cet incendie qui a finalement été maîtrisé vers 14h45. Les opérations ont été rendues difficiles par la présence de plusieurs bonbonnes de gaz dans le garage. Une enquête est en cours pour déterminer les causes du sinistre.

Ton opinion