Actualisé 15.12.2015 à 22:55

AllemagneUn mort lors d'une rixe dans un foyer de réfugiés

Une dispute entre deux Afghans a viré au drame, mardi. Dans un autre centre, une bagarre a laissé un demandeur d'asile dans un état grave.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Un Afghan de 22 ans est mort mardi dans une rixe l'opposant à un de ses compatriotes dans un foyer de candidats à l'asile en Allemagne, a annoncé le parquet local.

Le demandeur d'asile a reçu plusieurs coups de couteau, dont l'un à la poitrine, a expliqué le responsable du parquet de Frankenthal, Hubert Stroeber, à l'agence de presse allemande DPA. Le coupable présumé, âgé de 26 ans, a été arrêté sur place par la police.

Selon les enquêteurs, les deux Afghans se sont affrontés pour une raison qui reste inconnue durant la nuit dans le centre d'hébergement de Hassloch, situé en Rhénanie-Palatinat, dans l'ouest de l'Allemagne.

Une autre bagarre fait un blessé grave

Un homme de 21 ans a également été poignardé dans la nuit de lundi à mardi dans un autre centre d'accueil pour réfugiés situé à Kelkheim, dans le Land de Hesse, dans l'ouest du pays, et se trouve actuellement dans un état grave, a indiqué mardi la police locale.

La police a annoncé avoir arrêté peu après les faits un suspect âgé de 16 ans.

Des heurts entre réfugiés éclatent régulièrement en Allemagne dans les foyers d'accueil. Ceux-ci sont souvent dus à des conflits ethniques ou aux conditions de vie dans ces centres, souvent surpeuplés, alors que l'Allemagne a déjà accueilli près d'un million de demandeurs d'asile en 2015. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!