Football – Un mort par balle après la finale entre Palmeiras et Chelsea

Publié

FootballUn mort par balle après la finale entre Palmeiras et Chelsea

Samedi à Sao Paulo, une personne a perdu la vie après le sacre des Blues lors de la Coupe du monde des clubs.

Samedi, Palmeiras s’est incliné en prolongations contre Chelsea.

Samedi, Palmeiras s’est incliné en prolongations contre Chelsea.

AFP

Un homme a été tué par balle samedi lors d’incidents qui ont éclaté à Sao Paulo après la finale du Mondial des clubs perdue, à Abou Dhabi, par le club local Palmeiras contre Chelsea (2-1), selon les autorités. Cet homme de 35 ans, atteint d’une balle au thorax, a succombé à ses blessures à l’hôpital.

«Des bagarres entre supporteurs ont été signalées dans plusieurs points, cela a déclenché une cohue et un homme s’est fait tirer dessus», a indiqué à l’AFP une source de la sécurité publique de l’Etat de So Paulo. «Un homme a été arrêté en flagrant-délit» après le meurtre, a ajouté cette source.

L’ambiance dégénère

Des milliers de supporteurs de Palmeiras, dont des familles avec leurs enfants, s’étaient rassemblés dans l’après-midi près du stade habituel de leur équipe, dans l’ouest de la mégapole brésilienne, pour suivre le match à distance, selon un journaliste de l’AFP.

De nombreuses personnes s’étaient réunies pour assister à cette finale.

De nombreuses personnes s’étaient réunies pour assister à cette finale.

AFP

Alors que l’issue du match était incertaine aux Emirats arabes unis, où Chelsea a fini par s’imposer sur un penalty dans la prolongation, l’ambiance a dégénéré à Sao Paulo. La police à cheval a dispersé la foule au milieu des jets de pierre et d’objets en tout genre.

My 20 Minutes

Nous tirons au sort 2x2 billets pour le match de Bundesliga entre le Bayern Munich et Greuther Fürth qui aura lieu le 20 février 2022.

(AFP)

Ton opinion