Six mois ferme: Un motard roulait à 200 km/h avec son fils
Actualisé

Six mois fermeUn motard roulait à 200 km/h avec son fils

Un motard britannique contrôlé à près de 200 km/h sur une route nationale avec son fils de 14 ans en passager, a été condamné lundi à six mois de prison ferme par un tribunal d'Exeter.

Robert Bennett, 47 ans, écope par ailleurs d'une suspension de permis de 18 mois.

Le motard avait expliqué à la police qu'il avait accéléré parce qu'il commençait à pleuvoir. Il avait été contrôlé à la vitesse de 195 km/h.

La police, postée dans une camionnette au bord de la route, avait activé son radar en entendant l'accélération de la puissante moto, qui avait obligé le fils à s'agripper à l'arrière de la selle à mains nues, sans gants ni pantalon de protection.

Selon son avocat, le motard n'a roulé à cette vitesse que sur quelques centaines de mètres, sur une quatre-voies limitée à 95 km/h.

«Si vous aviez perdu le contrôle de votre moto, elle serait devenue un véritable projectile et cela aurait sans doute provoqué un accident grave et très probablement la mort d'un autre usager de la route», a déclaré le juge en prononçant la peine.

«Si l'on ajoute le fait que vous transportiez votre fils de 14 ans (...) le manque de responsabilité est incroyable», a ajouté le magistrat. «C'est tellement dangereux que le tribunal ne peut éviter une peine de prison, pour l'exemple». (ats)

Ton opinion