Lausanne: Un motard roule à 103 km/h sur le quai d'Ouchy
Actualisé

LausanneUn motard roule à 103 km/h sur le quai d'Ouchy

Un trentenaire a vu son deux-roues séquestré par la police, samedi, après un excès de vitesse tombant sous le coup de «Via Sicura».

Une vue du quartier d'Ouchy, à Lausanne. (Photo d'illustration)

Une vue du quartier d'Ouchy, à Lausanne. (Photo d'illustration)

Keystone

Samedi, vers 16 heures, un conducteur de moto a été contrôlé au moyen d'un radar, alors qu'il circulait à plus de 100 km/h sur le quai d'Ouchy, en direction de Pully. L'individu a été intercepté en fin d'après-midi au centre-ville de Lausanne. Après déduction de la marge de sécurité, ce ressortissant macédonien de 31 ans a été dénoncé pour avoir conduit à 103km/h, sur un tronçon limité à 50 km/h.

Lors d'un contrôle à l'Hôtel de police, il est apparu que le trentenaire ne possédait pas de permis valable pour conduire une moto en Suisse. Sur ordre du magistrat, le motocycle a été placé sous séquestre.

Il risque la prison

Cette personne encourt une peine privative de liberté allant de un à quatre ans, selon le programme de sécurité routière «Via Sicura».

Au cours de l'année écoulée, les contrôles radar ont permis de repérer plusieurs individus ayant commis d'importants excès de vitesse à Lausanne, que ce soit au bord du lac, au centre ou dans le nord de la ville.

(NewsXpress)

Ton opinion