A1: Un motard se blesse grièvement
Actualisé

A1Un motard se blesse grièvement

Un motocycliste a heurté une voiture sur l'autoroute A1, vendredi matin. L'homme est grièvement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger.

par
comm

Vers 07h45, un motard est entré en collision avec une voiture sur l'autoroute A1 Lausanne-Genève, entre Ecublens et Morges. Alors que la circulation était dense, vraisemblablement inattentif, le motard n'a pas remarqué que la colonne de véhicules freinait. L'avant de sa machine a violement percuté l'arrière de l'automobile qui le précédait. Sous l'effet du choc, le motocycliste a été projeté au sol. Rapidement secouru, il a été pris en charge par le personnel d'une ambulance, puis transporté au CHUV par la Rega. Cette intervention a nécessité la fermeture d'une voie de circulation, direction Genève, entre 7h55 et 9h, provoquant d'importantes perturbations.

Le motocycliste est domicilié dans le canton de Fribourg. Agé d'un peu plus de vingt-cinq ans, il souffre de plusieurs fractures. Le conducteur de la voiture est un Vaudois d'un peu moins de 40 ans; il n'est pas blessé.

Cet accident a nécessité l'intervention de trois patrouilles des gendarmes du Centre d'intervention régional (CIR) de Lausanne, d'un hélicoptère de la Rega, d'une ambulance USR Bussigny et une de l'hôpital de Morges ainsi que du SMUR. Le Service des routes a procédé à la fermeture de la voie de circulation. Le Juge d'instruction de service a été renseigné.

Ton opinion