Actualisé 14.10.2013 à 10:06

France voisine

Un mystérieux accident d'ULM fait 2 morts

Deux hommes d'une quarantaine d'années sont morts dans un crash d'ULM, dimanche dans les bois des Fourgs, à une dizaine de kilomètres au sud de Pontarlier, dans le Doubs.

Le petit avion de conception simplifiée et les deux corps ont été découverts dans les arbres par des promeneurs, qui ont prévenu les secours peu après 17h, a précisé la gendarmerie à l'AFP.

Les victimes sont deux hommes originaires de Côte-d'Or et âgés de 46 et 49 ans. Leur appareil aurait décollé de ce même département, ont indiqué les pompiers. D'après la préfecture, «plusieurs personnes (avaient) vu un ULM en perdition», mais l'horaire exact, l'origine et les circonstances de l'accident restaient à déterminer.

Le procureur de la République de Besançon, Alain Saffar, a saisi la brigade de gendarmerie des transports aériens de Mulhouse (Haut-Rhin) qui devrait intervenir sur les lieux de la chute lundi matin pour préciser les causes de l'accident. Un périmètre de sécurité a été installé sur place pour protéger les débris de l'appareil, a précisé le procureur.

Une cinquantaine de pompiers, gendarmes du Doubs et techniciens en investigation criminelle se trouvaient sur place dans la soirée. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!