Curiosity : Un mystérieux bout de métal sur Mars

Actualisé

Curiosity Un mystérieux bout de métal sur Mars

Le robot Curiosity a découvert un «objet brillant» sur le sol rouge de la planète. Mais il pourrait s'agir d'une partie de l'engin.

«L'équipe qui s'occupe de Curiosity a décidé de ne pas utiliser le bras robotique lundi 8 octobre après avoir détecté la présence d'un objet brillant sur le sol, qui pourrait être une pièce du robot», a déclaré l'agence spatiale lundi dans un communiqué.

«Curiosity est en train de prendre d'autres images de l'objet afin d'aider l'équipe à l'identifier et évaluer son impact éventuel sur les activités de prélèvement.»

Le robot s'est arrêté sur un tas de sable en fin de semaine dernière pour prélever de la terre afin de nettoyer et tester son matériel de prélèvement géologique.

D'une durée de deux ans, la mission de Curiosity a pour but d'explorer la Planète rouge et d'essayer de vérifier si les conditions ont pu dans le passé y être propices ou non à la vie.

L'engin spatial, d'une valeur de 2,35 milliards de francs, a atterri le 6 août dans le cratère Gale, marquant un nouveau chapitre dans l'histoire de l'exploration interplanétaire.

(afp)

Ton opinion