Allemagne: Un mystérieux cadavre retrouvé dans les arbres

Actualisé

AllemagneUn mystérieux cadavre retrouvé dans les arbres

Un passant a fait une macabre découverte, fin avril à Mönchengladbach, une ville de l'ouest de l'Allemagne. La victime est probablement morte d'une overdose ou du froid, selon les premiers éléments.

par
ats/kko/ofu
La victime, retrouvée dans cet arbre, n'a pas encore été identifiée de manière formelle.

La victime, retrouvée dans cet arbre, n'a pas encore été identifiée de manière formelle.

Police Mönchengladbach/NRW

Ce qui semblait être une grande poupée, s'est révélé être un corps humain. Fin avril, un piéton de 59 ans a fait une affreuse découverte dans les arbres d'un quartier résidentiel de Mönchengladbach, dans l'ouest de l'Allemagne.

Selon les forces de l'ordre, il s'agit du cadavre d'un jeune homme, qui se trouvait là depuis plusieurs semaines déjà. Si la victime n'a pas encore pu être identifiée formellement, «Bild» croit savoir qu'il s'agit de Marc S.

Traumatisme

Selon le journal, cet adolescent était bien connu des autorités. En janvier 2014, il avait alerté en panique les forces de l'ordre après avoir été grièvement blessé par son père. Celui-ci avait également tué sa mère de plusieurs coups de couteau. Condamné à 12 ans de prison, son père est décédé un an plus tard dans sa cellule.

Profondément marqué ce qu'il a vécu, le jeune aurait commencé à mal tourner dès son adolescence, écrit le journal allemand. Il serait devenu un sans-abri et aurait régulièrement eu des ennuis avec la police pour divers délits mineurs.

L'«homme à la capuche»

Les gens de la région le connaissaient bien et l'appelaient l'«homme à la capuche» parce qu'il portait souvent un pull vert à capuchon. Il semblerait aussi qu'il avait l'habitude de dormir dans les arbres.

Les analyses ADN devraient permettre de l'identifier avec certitude d'ici la fin de la semaine. Selon les premiers résultats de l'autopsie, rendus publics mardi, le jeune homme est mort d'une overdose ou du froid. Rien ne laisse supposer l'intervention d'une tierce personne.

Ton opinion