Berne: Un nageur n’a pas survécu dans le lac de Thoune

Publié

BerneUn nageur n’a pas survécu dans le lac de Thoune

Un plongeur a ramené sur la rive du lac de Thoune un nageur. Malgré une prompte réanimation, cette personne est décédée sur les lieux.

Un accident de baignade s’est produit mardi après-midi près de Leissigen (BE).

Un accident de baignade s’est produit mardi après-midi près de Leissigen (BE).

DR

Mardi après-midi, près de Leissigen (BE), un nageur inconscient a été repêché dans le lac de Thoune. Malgré les mesures de sauvetage et de réanimation immédiates prises par des particuliers et des sauveteurs, il n’a pas été possible d’éviter que l’homme ne décède sur place, comme l’a indiqué la police cantonale bernoise. L’identification formelle du défunt n’a pas encore pu être réalisée. La police suppose qu’il s’agit d’un problème médical.

Selon les informations actuelles, l’homme s’est rendu dans le lac pour y nager à la hauteur de la carrière, en dessous du viaduc routier, et s’est alors retrouvé en situation de détresse. Des particuliers qui faisaient de la plongée à cet endroit ont constaté la présence de l’homme inconscient sous l’eau et ont pu ensuite le récupérer.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(jbm)

Ton opinion