Vaud: Un nageur se noie aux abords de Territet
Actualisé

VaudUn nageur se noie aux abords de Territet

Un Suisse de 65 ans a été découvert mercredi inanimé dans le Léman, à quelques mètres du bord. Les secours n'ont pas pu le réanimer.

par
comm

Mercredi, peu avant midi, la Centrale d'engagement et de transmission (CET) de la Police cantonale vaudoise a été avertie qu'un baigneur se trouvait dans l'eau à quelques mètres du bord, immobile. Les agents de Police Riviera sont intervenus et l'ont sorti de l'eau afin de tenter de le réanimer, détaille un communiqué de la police vaudoise.

Mais ils n'ont pu que constater le décès de la victime. Les causes de la noyade ne sont pas encore connues, mais l'intervention d'un tiers est d'ores et déjà exclue. L'enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances de l'accident.

Il s'agit au moins de la 28e victime de noyade cette année en Suisse. C'est déjà plus que pour l'ensemble de l'année dernière (27), selon les chiffres de la Société suisse de sauvetage. En 2013, qui avait aussi connu un été très ensoleillé et chaud, 52 personnes avaient perdu la vie par noyade. (comm/20 minutes)

Ton opinion