Brésil: Un narco mitraillé au beau milieu d'une favela

Actualisé

BrésilUn narco mitraillé au beau milieu d'une favela

La police n'a pas fait dans le détail pour abattre un baron de la drogue, il y a un an à Rio. Des images dévoilées cette semaine montrent que la vie des habitants a été mise en danger.

cga
par
cga

Il y a près d'un an, un hélicoptère de la police brésilienne a pris en chasse Marcio Pereira, un trafiquant surnommé «le Mathématicien», qui circulait en voiture dans les rues d'une favela de Rio de Janeiro. Une vidéo de la course-poursuite a été présentée cette semaine, dans le cadre d'une enquête de la police des polices pour déterminer si les forces de l'ordre ont mis en danger les habitants du quartier.

Les policiers ont ouvert le feu à plusieurs reprises à la mitrailleuse, touchant des bâtiments et des maisons, alors même que des civils se promenaient dans la rue. Au moment des faits, les agents n'étaient pas à 100% certains que le trafiquant se trouvait bien dans le véhicule en fuite.

«Le Mathématicien» avait finalement été retrouvé mort le lendemain de la traque, dans une auto garée non loin de la favela, relève O Globo.

La vidéo originale

Ton opinion