Golfe d'Aden: Un navire de guerre allemand fait fuir des pirates somaliens
Actualisé

Golfe d'AdenUn navire de guerre allemand fait fuir des pirates somaliens

La marine allemande déployée dans le golfe d'Aden a déjoué jeudi matin une attaque de pirates contre un cargo égyptien.

Un membre de l'équipage du cargo a été blessé.

Jeudi matin, la frégate «Karlsruhe» de la marine allemande «a reçu un appel de détresse du navire Wabi al Arab, qui était attaqué par des pirates au large des côtés yéménites», a annoncé la Bundeswehr dans un communiqué.

«Après le déploiement près du Wabi al Arab de deux hélicoptères, provenant des frégates 'Karlsruhe' et 'Mecklenburg-Vorpommern', les pirates ont cessé leur attaque», ajoute le communiqué.

A Kuala Lumpur, un responsable du Bureau maritime international a précisé de son côté que l'attaque, perpétrée par des pirates somaliens lourdement armés, avait visé un cargo égyptien qui venait du canal de Suez et faisait route vers l'Asie avec 31 membres d'équipage à bord.

Blessé par balles à une jambe, l'un des marins à bord du cargo a été évacué en hélicoptère vers un navire de guerre allemand, a-t-il ajouté.

Les initiatives internationales se sont récemment multipliées pour lutter contre la piraterie au large de la Somalie alors que plus d'une centaine de bateaux ont été attaqués depuis le début de l'année et 42 capturés. Des navires allemands sont déployés dans cette zone dans le cadre d'»Atalante», la mission de l'Union européenne.

(ats)

Ton opinion