Publié

FootballUn Néerlandais au sifflet pour la suite de PSG – Basaksehir

L’UEFA a désigné Danny Makkelie, 37 ans, pour diriger ce mercredi le match de Ligue des champions qui a été interrompu mardi soir.

Danny Makkelie dirigera le match au Parc des Princes ce mercredi soir.

Danny Makkelie dirigera le match au Parc des Princes ce mercredi soir.

AFP

L’UEFA a indiqué ce mercredi que le Néerlandais Danny Makkelie allait diriger le match de Ligue des champions entre le Paris SG et le Basaksehir Istanbul, qui reprendra à 18h55, après son interruption mardi pour des accusations de racisme visant le quatrième arbitre.

L’instance avait annoncé mardi qu’elle allait changeait d’arbitres, une décision inédite, sous la pression d’une polémique grandissante autour de ceux initialement désignés.

Les joueurs ont décidé de quitter la pelouse à la 14e minute, pour protester contre des propos du quatrième arbitre roumain Sebastian Coltescu.

26 matches de C1 au compteur

Dans la nuit, l’UEFA a officialisé la désignation de l’expérimenté M. Makkiele, âgé de 37 ans, qui compte 26 matches de C1 au compteur, dont celui entre le PSG et le RB Leipzig du 24 novembre dernier (1-0).

M. Makkiele sera assisté par le Néerlandais Mario Diks et le Polonais Marcin Boniek. Le Polonais Bartosz Frankowski occupera lui la fonction de quatrième arbitre.

Les Italiens Marco di Bello et Maurizio Mariani restent eux en tant qu’assistants à l’arbitrage vidéo (VAR).

(AFP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
17 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Ba Ba cool

09.12.2020 à 11:32

J'ai des beaux yeux noir, les filles aiment ça. Mon chat noir est en depression à cause de sa couleur.

Albert 2 - Monaco 0

09.12.2020 à 09:07

Surtout prendre un arbitre d'un pays où le mot 'noir' ne se dit pas 'negru'. Un joueur blanc dans une equipe africaine (si tantet que ca existe), aurait il eu la même surreaction si on l avait appelé 'le blanc' ? J en doute, polemique ridicule, symptomatique du politiquement correct ambiant.

Paris perdu

09.12.2020 à 09:04

pas beau parigo