Covid-19 en Espagne: Un nourrisson guérit après 70 jours en soins intensifs
Publié

Covid-19 en EspagneUn nourrisson guérit après 70 jours en soins intensifs

C’est sous les applaudissements du personnel soignant que le petit Petru, né en octobre 2020, a pu quitter l’hôpital. Un petit miracle qui donne de l’espoir.

Un bébé espagnol d’à peine trois mois est sorti guéri de l’hôpital après avoir combattu le Covid-19 en soins intensifs pendant la quasi totalité de sa courte vie, a annoncé l’hôpital où il était soigné.

«Petru est un de ces cas exceptionnels» d’infection grave au Covid-19 chez un enfant, a indiqué l’hôpital Vithas 9 de Octubre de Valence, dans un communiqué publié jeudi.

Le bébé né en octobre «dans de parfaites conditions» a été contaminé chez lui, par son frère, qui était asymptomatique, et a dû être hospitalisé alors qu’il n’avait que neuf jours.

Visites par visioconférence

Présentant «dans un premier temps des problèmes respiratoires puis des difficultés à s’alimenter», il a été immédiatement emmené en unité de soins intensifs pédiatriques, a expliqué l’établissement.

Durant ses 70 jours d’hospitalisation, ses parents n’ont pu le voir que «par vidéoconférence», et ce, jusqu’à ce qu’il soit testé négatif.

Une vidéo filmée par des employés de l’hôpital montre Petru rentrant chez lui avec ses parents, sous les applaudissements des soignants.

(AFP)

Ton opinion

45 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Une citoyenne

09.01.2021, 10:04

On nous baratine que les bébé/enfants ne sont pas concernés par ce virus mais personne n'admet la réalité qu'ils peuvent être atteints comme les adultes. Se sont au final des bombes à retardement et nous fermons les yeux.

Retablis toi bien bebe

09.01.2021, 09:18

Très jolie nouvelle !

Nostagie

09.01.2021, 08:44

Et allez-donc!ca recommence à applaudir. Il fut un temps ou l' on applaudissait aussi dans les avions...