30.09.2020 à 15:18

Suisse Un nouveau bancomat dynamité dans le canton de Berne

Deux jours après une attaque similaire à Utzenstorf, un distributeur de billets a été endommagé par des explosifs mercredi à Büren an der Aare. La police enquête pour découvrir si les deux affaires sont liées.

Il s’agit du 2e distributeur de billets vandalisé dans le canton de Berne en l’espace de 48 heures.

Il s’agit du 2e distributeur de billets vandalisé dans le canton de Berne en l’espace de 48 heures.

KEYSTONE

Un distributeur de billets a une nouvelle fois été dynamité dans le canton de Berne. Des habitants de la commune de Büren an der Aare ont alerté la police après avoir été réveillés mercredi matin vers 03h20 par deux explosions. Les malfaiteurs ont pris la fuite sans butin.

Fuite en scooter

Les patrouilles dépêchées sur place ont constaté qu’un distributeur de billets avait été fortement endommagé. Plusieurs malfaiteurs avaient tenté d’ouvrir le bancomat à l’explosif, mais semblent avoir été dérangés et sont partis sur un scooter, ont indiqué la police cantonale et le Ministère public Jura bernois-Seeland.

Il s’agit du 2e distributeur de billets vandalisé dans le canton de Berne en l’espace de 48 heures. Lundi vers 03h25, des malfaiteurs avaient dynamité un bancomat à Utzenstorf, une commune située à quelque 20 kilomètres de Büren an der Aare. Ils avaient aussi pris la fuite à scooter.

La police cantonale bernoise enquête pour savoir s’il existe un lien entre les deux affaires au mode opératoire similaire.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!