Football: Un nouveau «boss» à la tête du Servette
Actualisé

FootballUn nouveau «boss» à la tête du Servette

Le club genevois complète son staff dirigeant en engageant Julian Jenkins, ancien directeur commercial de Cardiff City en Premier League.

par
lgü

Le vent du changement continue de souffler au bout du Léman. Afin de préparer l'avenir, les «Grenats» continuent de se renforcer dans les bureaux. L'engagement de Julian Jenkins, 41 ans, a été confirmé par la direction et par le nouveau venu lui-même. Il entrera en fonction le 1er mai.

Servette espère que l'expérience acquise pendant 10 ans par son nouveau CEO outre-Manche rejaillira sur toute l'équipe. Selon des propos parus dans la «Tribune de Genève» et relayés par le «matin.ch», Jenkins estime que les situations de Cardiff et Genève sont comparables.

«Il y a beaucoup de points de comparaison entre ce qui s'est passé à Cardiff et ce que nous voulons faire à Genève, avec Servette. Quand je suis arrivé à Cardiff City, la situation ressemblait à ce qui se passe maintenant à Servette. Un club existait, mais il était déconnecté de sa population. Nous avons beaucoup travaillé pour redonner une image au club. Cela a fonctionné puisqu'il y a maintenant plus de 28000 personnes qui viennent au stade, dans un climat convivial.»

Ton opinion