Actualisé 02.03.2020 à 19:45

Football

Un nouveau but lunaire pour «AP» Gignac

Pour couronner son hat-trick contre Universidad, André-Pierre Gignac a marqué une volée à admirer sans modération. Vidéo.

de
Sport-Center

André-Pierre Gignac n'en finit plus d'affoler les compteurs et le public du championnat mexicain. Dimanche, l'ancien Marseillais a signé un nouveau coup du chapeau sous le maillot des Tigres de Monterrey contre les Pumas d'Universidad National (3-0). Un triplé qui porte son total - tenez-vous bien - à 125 buts en même pas cinq saisons pleines sur les pelouses mexicaines (213 matches). Un ratio qui le transforme chaque week-end un peu plus en un joueur culte de l'autre côté de l'Atlantique.

Parce qu'en plus de la quantité, «APG» y ajoute la qualité. Mieux, de la beauté. Comme lors de sa troisième réussite dimanche. Déjà au départ de l'action, celui qui aurait pu offrir l'Euro 2016 à la France (il toucha le poteau en prolongations) appelle le ballon en entrant dans les seize mètres. La suite ne s'explique pas: c'est de l'inspiration pure. Le geste instinctif d'un avant-centre en pleine confiance. On vous laisse admirer cette volée retournée du plat du pied qui fait littéralement explosé le commentateur mexicain, en admiration devant «El Rey André-Pierre».

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!