Football - Un nouveau candidat au raté de l’année
Publié

FootballUn nouveau candidat au raté de l’année

Tout juste arrivé à Argentinos Juniors, Nicolás Reniero s’est distingué par une hallucinante maladresse devant le but face à Newell’s.

par
Sport-Center
Seul face au but vide, Nicolás Reniero s’est complètement troué.

Seul face au but vide, Nicolás Reniero s’est complètement troué.

DR

Quand un joueur débarque dans un nouveau club, il est toujours préférable que ses débuts se déroulent sans accroc. Le contraire n’est pas rédhibitoire, mais il n’aide pas à l’intégration. Dans son cas, Nicolás Reniero a dû susciter quelques interrogations chez les supporters d’Argentinos Juniors.

L’avant-centre de 26 ans est arrivé en prêt il y a un mois, en provenance du Racing Club. Apparu pour la première fois le 15 juillet face à River Plate en 8es de finale aller de la Copa Libertadores, il s’est rendu coupable d’un embarrassant raté dès son quatrième match. C’était le 27 juillet, contre Newell’s Old Boys, en championnat d’Argentine.

Dans le temps additionnel de la première période, alors que son équipe menait 1-0, Reniero profitait d’une passe en retrait mal appuyée d’un défenseur adverse pour s’emparer du ballon. Arrivé lancé, il dribblait facilement le gardien et se présentait seul devant la cage vide. À 5 mètres, il armait une frappe qui terminait… au-dessus de la transversale. Probablement la faute, espérons-le pour lui, à un rebond capricieux. Mais quelle qu’en soit la raison, le résultat est désastreux.

Heureusement pour lui, Argentinos Juniors a maintenu son avance jusqu’au bout, faisant passer la pilule plus facilement. Toutefois, il devra rapidement se rattraper s'il veut éviter la fronde du public.

Ton opinion