Brésil : Un nouveau club pour Ronaldinho
Actualisé

Brésil Un nouveau club pour Ronaldinho

Ronaldinho (32 ans) a signé dans la modeste formation brésilienne d'Atletico Mineiro. L'ancien Ballon d'Or avai résilié son contrat avec Flamengo, auquel l'oppose un litige financier.

Ronaldinho, 32 ans, est apparu lundi aux côtés de ses nouveaux coéquipiers, sur des images diffusés dans les médias brésiliens.

Selon le site Lancenet, Ronaldinho toucherait un salaire de 300.000 reales par an (116.000 euros), soit quatre fois moins qu'à Flamengo.

L'avocate du joueur vedette, passé par le Paris SG, Barcelone et l'AC Milan, avait annoncé jeudi qu'à la suite d'une décision de justice, Ronaldinho allait pouvoir quitter Flamengo, alors que le club de Rio de Janeiro doit 40 millions de reales (16 millions d'euros) à l'attaquant. Flamengo a annoncé vouloir faire appel.

Le «Roi» Pelé est venu lundi à la défense du meneur de jeu brésilien, très critiqué en raison de son faible rendement sur le terrain et de ses incartades nocturnes, jugeant «un peu injuste» le traitement réservé au joueur.

«Il n'est plus le Ronaldinho d'il y a dix ans, mais il a du talent. Il peut intégrer une équipe, mais il ne peut pas résoudre le problème du club. Flamengo a tort, et par conséquent, Ronaldinho ne se sent pas bien. Ronaldinho ne peut pas être blâmé parce que l'équipe n'est pas bonne», a déclaré Pelé.

L'ex-Ballon d'or 2005 était retourné au Brésil dans l'espoir de retrouver une place en sélection, en vue du Mondial-2014 organisé dans son pays. (ats/afp)

Ton opinion