NBA: Un nouveau contrat en or pour Thabo Sefolosha
Actualisé

NBAUn nouveau contrat en or pour Thabo Sefolosha

Le Vaudois a signé un nouveau contrat de quatre ans avec le Thunder à quelques jours de la date butoire du 31 octobre. Il se monte à 15 millions de dollars.

Si le Vaudois n'avait pas prolongé son bail avec l'équipe d'Oklahoma City, il serait devenu agent libre à l'issue de la saison de NBA qui vient de débuter.

«C'est un sentiment magnifique d'avoir reçu ce contrat de la part de l'équipe, s'est félicité Sefolosha, qui devrait toucher un salaire global de 15 millions de dollars. Je souhaitais que cela arrive car je me sens vraiment bien ici, dans cet environnement et avec mes coéquipiers. C'est vraiment intéressant de désormais pouvoir penser à autre chose.»

Débarqué dans l'Oklahoma en cours de saison 2008/2009, l'ancien ailier des Chicago Bulls a rapidement pris place dans le cinq majeur de sa nouvelle formation, devenant même le spécialiste de la défense de l'équipe. A l'entame de cette nouvelle saison, Thabo Sefolosha a été confirmé dans son rôle puisqu'il était titulaire lors de la rencontre d'ouverture remportée face aux Kings de Sacramento (102-89).

Le manager général Sam Presti n'a pas caché son enthousiasme au moment d'annoncer cette signature: «Thabo représente beaucoup de qualités que nous recherchons chez nos joueurs. Il sait se mettre au service de l'équipe, il possède un grand esprit de compétition et une très grande éthique de travail. Nous pensons que les meilleures années de Thabo sont devant lui et son désir de faire partie du club à long terme nous a encouragé à lui proposer ce contrat.»

(ats)

Ton opinion