Valais: Un nouveau domaine skiable de poids
Actualisé

ValaisUn nouveau domaine skiable de poids

Les sociétés de remontées mécaniques de Zinal et de Grimentz ne formeront plus qu'une dès le 1er mai 2012. Cette fusion donnera naissance à l'un des 10 plus grands domaines skiables valaisans.

Les sociétés de remontées mécaniques de Zinal et de Grimentz ne formeront plus qu'une dès le 1er mai 2012. Cette fusion est conditionnée par la réalisation d'une liaison par télécabine entre les deux domaines skiables.

Après Zinal il y a une semaine, les actionnaires de Grimentz se sont prononcés samedi en faveur de la fusion entre les deux sociétés. Il s'agit d'une décision historique pour le val d'Anniviers, souligne le site de la radio Rhône FM. Cette fusion est conditionnée par la réalisation d'une liaison par télécabine entre les deux domaines skiables.

Un investissement de 27 millions

Si tout va bien, cette liaison sera opérationnelle pour la saison d'hiver 2013-2014. Un montant de 27 millions de francs devraient être investis dans ce projet, précise la radio locale. Avec 120 kilomètres de pistes, le nouveau domaine skiable de la société des remontées mécaniques de Grimentz et Zinal SA se placera en terme de superficie parmi les 10 plus grands domaines valaisans. (20 minutes)

Ton opinion