Amstel Gold Race: Un nouveau final dicté par les Mondiaux?

Actualisé

Amstel Gold RaceUn nouveau final dicté par les Mondiaux?

Les organisateurs de l'Amstel Gold Race, aux Pays-Bas, ont laissé entendre que la ligne d'arrivée pourrait être déplacée, suite aux derniers championnats.

par
Oliver Dufour

Depuis 2003, la classique néerlandaise a pris l'habitude d'être jugée au sommet (140m) du Cauberg. Une situation peut-être appelée à changer dès la prochaine édition. «En reculant la ligne, il y a un plus grand nombre de potentiels vainqueurs», a confié le directeur de la course, Leo van Vliet, à «NIS».

Lors de la course sur route des championnats du monde, le 23 septembre dernier, l'attaque du puncheur belge Philippe Gilbert juste avant le sommet du Cauberg, lui a permis de s'imposer en solitaire quelques 1800m plus loin. Alors qu'une arrivée au sommet promet généralement à une sélection plus restreinte de coureurs dans le peloton. Leo van Vliet a également souligné que l'endroit appelé Berg en Terblijt convenait aussi mieux pour l'accueil des partenaires. «Sur le Cauberg, c'est toujours très étroit. On étudie sérieusement la question.»

L'arrivée de l'an dernier est la même depuis 2003

Ton opinion