Actualisé 02.02.2012 à 13:56

Suisse romande

Un nouveau journal en ligne voit le jour

Un nouveau journal en ligne orienté à droite a vu le jour en Suisse romande, a révélé mercredi le «19:30» de la TSR.

Appelé LesObservateurs.ch, le média adopte un point de vue de droite. Le site est actif depuis mercredi, a déclaré à la télévision Uli Windisch. Le sociologue genevois est à la tête du journal avec Philippe Barraud, notamment chef de rubrique à «L'Hebdo» et au «Temps», et Olivier Grivat, ancien rédacteur en chef de «24Heures», selon le site.

LesObservateurs.ch dispose de 450'000 francs pour deux ans, a déclaré M. Windisch. Une dizaine d'actionnaires se tiennent derrière le journal, dont le financier tessinois Tito Tettamanti. A la question: «Qui vous paye?» de Darius Rochebin, le Genevois a tout d'abord tenté d'esquiver le sujet. Puis, sur l'insistance du journaliste qui demandait si Blocher finançait l'opération, Uli Windisch, peu enclin à aborder cette question, a répondu par la négative avant d'enchaîner rapidement sur l'orientation politique du nouveau site.

Tito Tettamanti est redevenu propriétaire de la «Basler Zeitung» en décembre après avoir racheté les actions détenues par Rahel Blocher, la fille de Christoph Blocher. (20 minutes/ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!