Chine: Un nouveau-né abandonné dans les toilettes
Actualisé

ChineUn nouveau-né abandonné dans les toilettes

Un policier a sauvé la vie d'un bébé, tombé dans le conduit d'évacuation des toilettes juste après sa naissance et apparemment abandonné par sa mère.

par
joc
L'enfant semble être en bonne santé.

L'enfant semble être en bonne santé.

Un nouveau-né a été abandonné dans des toilettes publiques de Shanghai, dimanche matin. Ce sont des passants qui, alertés par les cris de la petite fille, ont appelé les secours. Un officier de police est parvenu à extraire l'enfant, qui était tombé dans le trou et était coincé dans le tuyau menant aux égouts. Emmenée à l'hôpital, la fillette semblait ne souffrir d'aucune blessure physique.

«La tête du bébé était à l'envers et tout son corps était tombé dans le tuyau. Je pouvais vaguement voir ses pieds depuis le côté», a raconté Qian Feng, le sauveur de la petite fille.

La présence de sang dans les toilettes et le fait que les parents n'aient pas appelé au secours font penser aux autorités que la mère a accouché à cet endroit-là avant d'abandonner l'enfant. Cette thèse n'a pas encore pu être confirmée et la police tente désormais d'identifier les parents du nouveau-né.

Ton opinion