Drôme (F): Un nouveau-né retrouvé sans vie dans une ferme
Actualisé

Drôme (F)Un nouveau-né retrouvé sans vie dans une ferme

Une jeune femme de 37 ans souffrant probablement d'un déni de grossesse a accouché chez elle pendant la nuit. C'est son beau-père, qui vit sous le même toit, qui a découvert le petit cadavre.

par
ila
C'est dans cette maison qu'a été faite la macabre découverte.

C'est dans cette maison qu'a été faite la macabre découverte.

De nombreuses interrogations demeurent après la découverte, tôt mercredi matin, du corps sans vie d'un bébé dans une bâtisse isolée. Selon le «Dauphiné Libéré», la ferme est entourée de vignes et située sur les hauteurs du petit village de Triors, une commune rurale de 487 âmes sise dans le Nord de la Drôme, en France.

C'est vers 8 heures, dans l'habitation où vivent une femme de 37 ans et son beau-père, que ce dernier a effectué la macabre découverte. L'homme a immédiatement alerté les secours, qui n'ont pu que constater le décès du nourrisson.

La jeune femme aurait accouché seule, dans la nuit de mardi à mercredi, dans une pièce de la ferme. Extrêmement choquée, elle a été prise en charge par les secouristes avant d'être transportée à l'hôpital. Selon le «Dauphiné Libéré», il s'agirait d'un déni de grossesse.

Le parquet de Valence a ordonné une autopsie sur le corps du nouveau-né. Cet examen médico-légal pourra notamment déterminer si le bébé était viable à la naissance. L'audition de la mère pourrait avoir lieu prochainement si son état le permet.

Ton opinion