Suisse: Un nouveau patron pour les skis et vélos Stöckli
Actualisé

SuisseUn nouveau patron pour les skis et vélos Stöckli

Marc Gläser, actuel vice-président de l'ensemble des activités montres du groupe zurichois de négoce international DKSH, prendra ses fonctions au 1er octobre.

Le fabricant lucernois de skis et vélos Stöckli a trouvé son nouveau patron, après le désengagement de la famille fondatrice.

Agé de 46 ans, Marc Gläser succèdera à Beni Stöckli junior. Ce dernier a annoncé au printemps qu'il quitterait l'opérationnel pour se consacrer à un nouveau défi en dehors de l'entreprise, a indiqué jeudi Stöckli Swiss Sports dans un communiqué.

Diplômé de l'Université de Saint-Gall, le nouveau directeur général a notamment travaillé pour Unilever et Feldschlösschen. Au sein de la manufacture horlogère Maurice Lacroix, propriété de DKSH depuis 2011, M. Gläser a assumé diverses mandats de cadre, dont la direction de Maurice Lacroix International de 2012 à 2014.

Stöckli Swiss Sports entend renforcer le profil de sa marque. Le fabricant compte sur l'expérience de son nouveau patron pour mettre en oeuvre avec succès sa stratégie de croissance internationale, souligne Niklaus Knüsel, président du Conseil d«administration.

La société Stöckli, fondée en 1935 et basée à Wolhusen (LU), possède des sites de production à Wolhusen et à Malters (LU) ainsi que quinze magasins de sport spécialisés en Suisse. L'année dernière, elle a réalisé un chiffre d'affaires de 65 millions de francs. (ats)

Ton opinion