Genève: Un nouveau quartier entièrement destiné à la vente émerge
Publié

GenèveUn nouveau quartier entièrement destiné à la vente émerge

La première pierre du Parc des Crêts, à Troinex, a été posée vendredi. Mille habitants sont attendus d’ici 2024.

Le nouveau quartier s’étendra sur neuf hectares au pied du Salève.

Le nouveau quartier s’étendra sur neuf hectares au pied du Salève.

3N investissements SA

La première pierre d’un imposant projet immobilier a été posée vendredi dans la commune de Troinex, a communiqué ce lundi la régie Naef, qui commercialise l’ensemble. Baptisé «Le Parc des Crêts», il regroupe 368 logements, tous destinés à la vente en PPE, répartis sur neuf hectares et ventilés comme suit: 40 villas, 263 appartements et 65 logements destinés aux aînés.

Le permis de construire a été délivré en 2018, les premières habitations seront disponibles en 2022, alors que le chantier s’étirera jusqu’en 2024. Au total, mille nouveaux habitants sont attendus dans ce quartier. (jef)

Ton opinion

102 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Lizzie

13.10.2020, 23:22

C’est impressionnant comme les élus qui se disent écolos peuvent être peu cohérents quand il s’agit de construction et de densification de l’habitat. Comment peut on envisager une telle urbanisation sans prendre en considération l’impact sur les infrastructures ( école, transport, voirie, circulation etc...) et l’environnement. Si on veut concentrer autant de monde sur un petit espace, il faut au préalable penser aux implications, mais je suppose que les profits comptent plus que le bien être des habitants. Les promoteurs et les élus ne pensent qu’à court terme et toujours de façon vénale.

Azraël

13.10.2020, 20:09

Chaque deuxième rue de Troinex portera le nom d'une nouvelle Schtroumpfette.

Michel Gasser

13.10.2020, 16:06

Ce sont des locatifs à loyer abordable qui sont nécessaires, pas encore et encore des logements à acheter, vu les fonds propres exigés en Suisse.