Cyclisme: Un nouveau record de l'heure féminin
Actualisé

CyclismeUn nouveau record de l'heure féminin

L'Américaine Molly Shaffer Van Houweling a battu une marque établie en 2003, parcourant 46,273 kilomètres parcourus en 60 minutes.

Molly Shaffer Van Houweling est désormais la plus rapide.

Molly Shaffer Van Houweling est désormais la plus rapide.

Soixante ans après le premier record de l'heure féminin, l'Américaine Molly Shaffer Van Houweling a établi une nouvelle marque mondiale, avec 46,273 kilomètres parcourus en 60 minutes. La performance de Van Houweling, qui a amélioré de 208 mètres le record du monde de la Néerlandaise Leontien Zijlaard-van Moorsel (46,065 km) datant de 2003, a été établie le 13 septembre sur la piste mexicaine d'Aguascalientes.

Molly Shaffer Van Houweling, qui est professeur de droit à l'université, est âgée de 41 ans. Elle a enlevé plusieurs titres dans la catégorie masters.

«Les jours de compétition, vous ne savez jamais si tout va bien se passer. Je me suis dit tous les jours 'Est-ce que je serai à 100 % ? Est-ce que je n'ai pas mal au genou ? Est-ce que je suis en train de m'enrhumer ? Est-ce qu'il fait trop chaud ? Ou trop froid ?' J'ai de la chance que tout se soit bien passé», a déclaré Molly Shaffer Van Houweling au site internet de l'Union cycliste internationale (UCI).

Le premier record de l'heure féminin a été établi en 1955 par la Soviétique Tamara Novikova (38,473 km). (nxp/si)

(NewsXpress)

Ton opinion