Genève: Un nouveau rendez-vous sportif et fun est lancé
Actualisé

GenèveUn nouveau rendez-vous sportif et fun est lancé

Le festival Antigel organise un pré-événement inédit qui s'adresse aux fans de course à pied. Explications.

par
Audrey Ducommun
Dans les capitales du monde, les «Electric Runs» attirent des milliers de participants vêtus en fluo, comme ici à Paris.

Dans les capitales du monde, les «Electric Runs» attirent des milliers de participants vêtus en fluo, comme ici à Paris.

photo: Kein Anbieter/Citizenside/eric Magnan

Se dépenser le jour et s'amuser la nuit. C'est possible avec la première édition de l'Antigel Run, une manifestation ludique qui pourrait devenir un rendez-vous annuel. Samedi, dès 15 h 30, des séries de courses à pied chronométrées seront lancées depuis Baby-Plage. «Les enfants, divisés par tranche d'âge, resteront sur les quais», explique Gilles Valet, attaché de presse du festival Antigel. Les adultes devront, eux, parcourir 10 km en s'enfonçant dans les parcs des Eaux-Vives et La Grange.

A la tombée de la nuit, les choses sérieuses sont terminées. A 18 h, place à une procession joyeuse sur 5 kilomètres. Il s'agit de la course de lumière. «L'idée est que les participants viennent équipés de guirlandes, torches, lampes frontales ou bâtonnets fluorescents», confie Gilles Valet. C'est ouvert à tous et, surtout, le temps n'est plus compté. «Ce sera très convivial et coloré», ajoute-t-il.

Ce concept existe déjà dans les plus grandes villes du monde. Les courses similaires sont appelées «Light Run», «Electric Run» ou encore «Glow Run». Elles réunissent des participants par milliers dans la bonne humeur. Ces derniers viennent en tenue de sport ou déguisés. Un seul impératif: porter des couleurs flashy, si possible fluo et phosphorescentes. A vous de faire preuve d'originalité pour vous éclater entre amis ou en famille!

Ton opinion