28.10.2020 à 20:05

Hockey sur glaceUn nouveau renfort NHL débarque à Zurich

L’Autrichien Marco Rossi (9e au dernier repêchage nord-américain) a été prêté par son club de Minnesota aux ZSC Lions.

Marco Rossi (au centre avec le numéro 23) a évolué en OHL sous les couleurs des Ottawa 67’s. L’Autrichien, qui possède une licence de jeu suisse, est notamment passé par la filière de formation zurichoise. 

Marco Rossi (au centre avec le numéro 23) a évolué en OHL sous les couleurs des Ottawa 67’s. L’Autrichien, qui possède une licence de jeu suisse, est notamment passé par la filière de formation zurichoise.

AFP

Le Minnesota Wild (NHL) a prêté le joueur de centre autrichien Marco Rossi (19 ans) aux ZSC Lions jusqu’au début des camps d’entraînement des équipes de la ligue professionnelle nord-américaine. Outre-Atlantique, la date d’un retour au jeu n’a pas encore été fixée par le commissaire Gary Bettman.

Titulaire d’une licence de jeu suisse, Rossi a été repêché au premier tour (9e position) par le club du Midwest américain le 9 octobre dernier. Le 23 octobre, il a signé son contrat d’entrée de trois ans (925 000 dollars par saison) avec l’équipe pour laquelle patine l’ailier saint-gallois Kevin Fiala.

En Swiss League avec GCK

Après avoir effectué ses années juniors en Suisse, avec Rheintal, Küsnacht et les ZSC Lions M17, Rossi avait disputé 18 matches de Swiss League avec les GCK Lions (7 points) avant de tenter l’aventure nord-américaine.

Dans la capitale canadienne, il a passé les deux dernières saisons avec les Ottawa 67’s, un club junior de l’Ontario Hockey League (OHL). En 2019-2020, sous la houlette de l’ancien entraîneur de Nico Hischier à Halifax, André Tourigny, il a amassé 120 points en 56 parties.

(Sport-Center)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
9 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Nico las

28.10.2020 à 21:54

Là franchement je n’y comprends plus rien ... On parle de matchs à huis clos, de raccourcir le championnat ou tout bonnement de l’annuler et au même moment les ZSC engagent des renforts ! Est-ce que j’ai raté quelque chose ??? 🧐

Jean Neymar

28.10.2020 à 21:16

Ils ont encore du fric ces clubs j’espère qu’ils ne vont pas demander l’aide de la confédération pour payer ce Gaillard

Pascal

28.10.2020 à 21:14

Quel intérêt pour cet illustre inconnu venant de suisse allemande....il n’a pas le niveau....