Berne: Un nouveau scandale sexuel au FC Thoune?
Actualisé

BerneUn nouveau scandale sexuel au FC Thoune?

Selon divers médias alémaniques, trois anciens joueurs du club bernois comparaissent depuis mardi devant la justice. Ils auraient violé une femme fin 2005. Un cas similaire avait secoué le club en 2007.

par
ofu

L'affaire traitée depuis mardi devant le Tribunal régional de l'Oberland bernois est mystérieuse. D'une part, parce que le procès ne figure pas sur le programme officiel du tribunal. D'une autre part, parce que les responsables restent très énigmatiques quant à l'affaire.

Plusieurs médias, dont «Blick» et Telebärn, affirment cependant que trois anciens joueurs du FC Thoune se trouvent sur le banc des accusés. Ils seraient accusés d'avoir violé une femme en novembre 2005 dans l'appartement de l'un des trois prévenus.

Selon un article publié en 2014 dans la «Berner Zeitung», les trois hommes nieraient la totalité des accusations dressées contre eux.

Procès à huis clos

La victime avait porté plainte contre ses agresseurs en mai 2009. Mais le Ministère public avait classé l'enquête par manque de preuve en février 2013. La femme avait alors porté l'affaire jusqu'au Tribunal fédéral qui lui a donné raison. Voilà pourquoi le Tribunal régional de l'Oberland bernois se penche depuis mardi sur ce cas, rapporte Telebärn.

Le procès est mené à huis clos. «Les deux parties en ont fait la demande», a confirmé à nos collègues de «20 Minuten» la greffière Evelyne Halder. Elle a uniquement souhaité préciser qu'il s'agit ici d'accusations de viol et de contraintes sexuelles sans donner d'informations sur les accusés. «Le verdict sera probablement rendu vendredi.»

Le 13 novembre 2007, douze joueurs du club de Super League avaient été interpellés. Ils étaient accusés d'actes d'ordre sexuel sur une mineure de 15 ans.

Ton opinion