Un nouveau sommet à Anfield Road
Actualisé

Un nouveau sommet à Anfield Road

Pour la troisième fois en quatre ans, Liverpool et Chelsea vont batailler ferme pour décrocher une place en finale de la Ligue des champions. Les Londoniens, deux fois privés de finale par les "Reds", rêvent de revanche.

Tant en 2005 qu'en 2007, Liverpool avait arraché la qualification devant ses fervents supporters à Anfield Road. Cette fois, la donne est modifiée puisque c'est Chelsea qui aura l'avantage de disputer le retour à domicile. Comme lors des demi-finales de 2005 et 2007, la rencontre devrait être très serrée entre deux formations qui se connaissent par coeur. Il ne faut pas s'attendre à un festival offensif, mais plutôt à un âpre combat et des duels intenses.

Cette saison en championnat, deux matches nuls ont sanctionné les affrontements entre "Reds" et "Blues", 1-1 à Anfield Road et 0-0 à Stamford Bridge. Si Chelsea nourrit encore quelques espoirs de titre, avec en point de mire un match capital à domicile contre Manchester United le week-end prochain, Liverpool peut totalement se concentrer sur la Ligue des champions.

Ainsi, samedi à Londres contre Fulham, Rafael Benitez a pu laisser au repos plusieurs titulaires, dont Torres, Kuyt et Babel, alors que Gerrard était annoncé blessé. Le capitaine emblématique des "Reds" devrait cependant être sur la pelouse mardi soir.

Chelsea avait joué jeudi soir déjà, à Liverpool contre Everton où il a gagné 1-0 grâce à Essien, qui sera suspendu mardi soir. C'est un coup dur pour les Londoniens, pour qui Drogba et Ballack ne sont pas partants certains. Lampard devrait par contre effectuer son retour: le milieu anglais a manqué les deux derniers matches de son équipe, étant au chevet de sa mère gravement malade.

(si)

Ton opinion