Tania teste: «Un nouveau style dans les salons de coiffure»

Actualisé

Tania teste«Un nouveau style dans les salons de coiffure»

Cette semaine j'ai testé un sèche-cheveux super design: le Remington AIR3D. La marque met en avant un appareil «léger et ultra performant». Mais qu'en est-il en réalité?

L'appareil est livré avec une jolie petite boîte de rangement ainsi qu'un diffuseur à boucles, un concentrateur ultra fin (7mm) plutôt pour les brushings ainsi qu'un diffuseur plus large (11mm) pour les séchages rapides.

Mon expérience

Pour moi qui ai les cheveux lisses et fins, il sèche très rapidement et convient parfaitement. Contrairement à d'autres sèche-cheveux, il ne brûle pas le crâne, même à puissance maximale. Il a une bonne prise en main et est plutôt sympa à regarder. Cependant, ce n'est pas parce qu'il n'a pas de ventilateur apparent que je n'ai pas réussi à m'y coincer les cheveux!

Deux avis valent mieux qu'un

Parfois, c'est comme avec les médecins: avoir un deuxième avis est indispensable. J'ai donc fait appel à une coiffeuse à domicile, afin qu'elle apporte son expertise. Premièrement, elle estime que la puissance et la chaleur sont bonnes. Ensuite, le fil est suffisamment long pour qu'un professionnel puisse tourner autour d'un client. Et, en accord avec moi, elle trouve le design très esthétique. Finalement, comme moi, elle relève que la partie en caoutchouc noire permet une bonne prise en main. Mais le Remington possède quelques défauts, surtout pour les pros. Lorsqu'on enchaine les utilisations, la tige serait trop large en particulier pour une main de femme, l'appareil trop lourd et trop bruyant.

En résumé, le Remington AIR3D apporte, malgré ses quelques points négatifs, un nouveau style dans les salons de coiffure et possède un très bon rapport qualité-prix (169 fr.) Pour les particuliers, c'est un sèche-cheveux de bonne qualité, qui effectue parfaitement son travail! Que demander des mieux?

Ce contenu est une coopération avec microspot.ch

Ce contenu a été rédigé par le Commercial Publishing en collaboration avec microspot.ch.

Les plus et les moins

Points positifs

Points positifs

+long fil

+bonne puissance

+design esthétique

Points négatifs

-trop lourd pour les professionnels

-bruyant

Tania teste

Tania Barroso teste régulièrement des appareils électroniques. Tous les produits sont mis à disposition par microspot.ch.

Retrouvez tous ses tests ici.

Ton opinion