Actualisé 27.04.2020 à 20:54

E-sport

Un nouveau tournoi officiel «Fortnite» annoncé

À la surprise générale, Epic Games a dévoilé vendredi les Fortnite Champion Series Invitational, qui se dérouleront en mai.

de
lgb
Dans le sillage des Fortnite Champion Series, Epic Games a annoncé un tout nouveau tournoi vendredi.

Dans le sillage des Fortnite Champion Series, Epic Games a annoncé un tout nouveau tournoi vendredi.

DR

Alors que les Fortnite Champion Series en duo viennent de se terminer, l'éditeur Epic Games a pris tout le monde de court vendredi en annonçant une nouvelle compétition: les Fortnite Champion Series Invitational, qui s'apprêtent à débuter le 9 mai prochain dans sept régions différentes du monde.

Compétition solo

Ce tournoi officiel surprise réunira la crème de la crème des joueurs des différentes saisons des Fortnite Champion Series, et sera doté d'un montant en jeu total de deux millions de dollars. Les 100 meilleurs joueurs des FNCS Chapitre 2 saison 2 sur PC, des FNCS Chapitre 2 saison 2 sur consoles, des FNCS Chapitre 2 saison 1 et des FNCS saison X sont ainsi invités, ainsi que 100 joueurs spécialement sélectionnés par Epic Games. En addition, 100 joueurs supplémentaires de rang Champion auront également l'occasion de se qualifier le 2 mai, portant ainsi à 600 le nombre d'adversaires en lice par région.

Le format de la compétition est cette fois dédié au solo. La grande finale, quant à elle, aura lieu les 23 et 24 mai. De nombreux joueurs suisses, comme le Fribourgeois Kinstaar, le Vaudois 4zr, le Neuchâtelois Vato ou encore le Genevois Airwaks, participeront à l'événement.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!