Actualisé 12.01.2010 à 08:29

Cinéma

Un nouvel acteur incarnera Spiderman

L'acteur Tobey Maguire et le réalisateur Sam Raimi ne participeront pas au quatrième épisode des aventures de «Spiderman», ont annoncé lundi les producteurs du film.

Ils avaient été les artisans de l'énorme succès des films du célèbre homme-araignée.

Columbia Pictures et Marvel Studios ont annoncé que la sortie de «Spiderman 4» avait été repoussée à l'été 2012. MM. Maguire et Raimi, qui ont participé aux trois premiers volets de la série, ne feront pas partie de l'aventure.

Les producteurs et Sam Raimi n'ont semblent-ils pas réussi à se mettre d'accord sur le scénario du quatrième épisode des aventures de Peter Parker -M. Tout-le-monde le jour et homme-araignée la nuit. Sa sortie sur les écrans nord-américains était prévue à l'été 2011.

Le studio a finalement préféré au scénario de Sam Raimi celui de James Vanderbilt. Il semble vouloir reprendre l'histoire à ses débuts, avant de montrer Peter Parker retrouver les bancs du lycée.

Dans un communiqué, Sam Raimi a assuré que travailler sur «Spiderman» avait été «l'expérience d'une vie». Les trois premiers «Spiderman» ont rapporté près de 2,5 milliards de dollars dans le monde.

Quel méchant dans «Spiderman 4»?

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!